À la une
Nos Partenaires
LES PASTILLES BEAUTÉ

BIO JUSQU’AU BOUT DES ONGLES !

D’emblée, on aime bien l’idée. Un dissolvant solide, ça nous paraît à la fois pratique et écologique. 100 % d’origine naturelle (évidemment sans acétone) et labellisé Cosmébio, il se révèle biologique à hauteur de 23 % du total des ingrédients.
Son action ? 2 en 1. Démaquiller les ongles et leur appliquer simultanément un soin nourrissant. Le vernis (naturel) s’enlève facilement, et l’ongle ne se retrouve pas blanchâtre, tout sec et strié comme souvent avec les dissolvants, même sans acétone. Effectivement, la composition du produit le transforme en petit soin de beauté.
Son mode d’emploi ? On prélève une couche épaisse du produit avec une jolie lingette réutilisable et on en recouvre l’ongle. On laisse agir pendant une vingtaine de secondes en appuyant légèrement pour faire pénétrer le dissolvant dans l’ongle. Puis on masse l’ongle en mouvements circulaires avec la lingette afin d’enlever le vernis.
Sa composition ? Lactate d’éthyle, fabriqué à partir de la fermentation de sucres pour la fonction “dissolvant”. Cires végétales de jojoba et de mimosa pour le soin nourrissant, et un extrait naturel de graines de céleri pour renforcer la structure de l’ongle et lisser sa surface.
Ses créatrices ? Deux scientifiques bretonnes, Marine Bizouam (experte en biologie et ingénierie cosmétique) et Gaëlle Marrot (chimiste spécialisée dnas le développement cosmétique). Convaincues qu’il était possible de concevoir un dissolvant qui ne dessèche pas les ongles, elles lancent le premier dissolvant solide BiO formulé en Bretagne, au sein de leur propre laboratoire.
DISSOLVANT SOLIDE UNAÖD. 50 ml. 16,95 €. Disponible en ligne sur www.unaod.fr, en magasins BiO & parapharmacies.