Galette à la farine de millet
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Pour 5 bhakri
100 g de farine de millet (ou de sorgho) + un peu pour travailler les bhakri
2 à 3 pincées de sel
1 tasse d’eau bouillante
Verser la farine dans un grand saladier, ajouter le sel et mélanger. Ajouter ½ tasse d’eau bouillante. À l’aide d’une cuillère, mélanger puis laisser reposer 5 min avant d’ajouter encore un peu d’eau. Bien mélanger de nouveau.
Quand la pâte est moins chaude et plus facile à manipuler, la pétrir pour obtenir une texture souple et homogène. Si la pâte vous semble collante ou pâteuse, ajoutez un peu plus de farine. Couvrir la pâte et réserver jusqu’à ce qu’elle revienne à température ambiante.
Diviser la pâte en 5. Saupoudrer une bonne quantité de farine sur le plan de travail. Aplatir une boule et la placer sur la farine. Ajouter un peu de farine par-dessus.
Faire chauffer un poêle en fonte. Avec vos paumes, appuyer légèrement sur le pâton et le faire tourner. Ajouter de la farine si nécessaire. Vous pouvez également aplatir la boule de pâte sur une serviette humide.
À l’aide d’une spatule, soulever délicatement le bhakri et le déposer sur une poêle à crêpes chaude, la face farinée vers vous. Mouiller la surface avec un peu d’eau, à l’aide d’un pinceau.
Laisser cuire quelques minutes, jusqu’à apercevoir des taches brun clair. Puis avec une pince, soulever le bhakri, le retourner et le maintenir directement sur la flamme (si vous n’avez pas de gazinière, le laisser quelques minutes de plus dans la poêle).
Lorsque des taches noires apparaissent, le bhakri est bien cuit, retirer du feu. Faire de même avec tous les pâtons. Badigeonner de beurre les bhakri avant de les déguster chauds.